Eau que je t’aime! Eau Secours! dix ans déjà!

dvdeausecours

Une réalisation de Karl Parent. Vous rappelez-vous que la Ville de Montréal voulait privatiser son – notre ! – eau en 1997 ? C’est en réaction à cette menace que s’est créée la coalition Eau Secours !, qui a célébré son dixième anniversaire le 25 mars 2007. Dix ans de bataille et de sensibilisation sur toutes les questions touchant l’eau au Québec, de la privatisation jusqu’aux tristement fameuses « algues bleues ». Ses quatre fondateurs, le syndicaliste André Bouthillier, le conseiller municipal André Lavallée, l’écrivaine Hélène Pedneault, la sociologue Louise Vandelac et plusieurs autres EauSecouristes, rappellent l’histoire de cet organisme devenu référence incontournable, né du refus de milliers de personnes de faire de l’eau une marchandise. Accompagné de « Porteuses et Porteurs d’eau », des artistes qui soutiennent ce mouvement, ce film-célébration rend également hommage au travail effectué par des centaines de bénévoles, artistes, scientifiques et comités de citoyens, partout au Québec.

Réalisateur : Karl Parent. Ce dernier est aussi Porteur d’eau avec Eau Secours!
Productrice déléguée:
Caroline Perron
Pays :
Québec
Durée :
50 min.
Année de production :
2007
Langue(s) originale(s) :
français
Filmographie du cinéaste :
Karl Parent : Main basse sur les gènes (1999), Clonage ou l’art de se faire doubler (2000) | Caroline Perron : Première œuvre / First film
Image :
Karl Parent
Montage :
Marie-Élaine Chénier
Conception sonore :
Digitum Productions

10$ + 8$ (frais de Postes Canada). Paiement par chèque ou par Paypal. N’oubliez pas d’inclure les frais de poste dans votre paiement. Sur réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir le DVD.