Retour sur la soirée d’information sur la fluoration de l’eau à Châteauguay

C1

Le Comité de Citoyen(ne)s Châteauguay Sans Fluor en collaboration avec la Coalition Eau Secours! a tenu sa soirée d’information le 22 janvier dernier, à la salle de la Légion Royale Canadienne de Châteauguay. Cette importante soirée avait comme but d’informer et de sensibiliser la population en préparation du chantier citoyen qui sera organisé par la municipalité d’ici le mois de juin 2015. En effet, suite aux représentations du Comité de citoyenNEs, la mairesse Mme Nathalie Simon et les membres de son conseil ont pris l’heureuse décision d’annoncer l’organisation d’un véritable débat public où tous les citoyenNEs, groupes et organismes pourront s’exprimer sur la question. Cet événement devrait être l’élément par lequel la municipalité décidera de mettre un terme à la fluoration de son eau potable.  En effet, ce dossier fait l’objet de représentations citoyennes depuis 2011 à Châteauguay et il est temps que les éluEs prennent acte de la volonté populaire et de leur droit à une eau saine.

Plus de quarante citoyenNEs ont assisté à cette soirée où le conférencier expert Gilles Parent a exposé les arguments justifiant l’abolition immédiate de cette mesure inefficace dont l’innocuité n’a jamais été démontrée. S’en est suivi une période de questions très animée où chacun et chacune a pu exprimer son opinion.

Une invitation a également été lancée à l’assistance pour laisser leurs coordonnées de manière que l’on puisse les informer individuellement lorsque la date du débat public sera connue. Leur participation à ce débat est cruciale afin de livrer le message clair et fort que la fluoration doit être abolie à Châteauguay.

c1 f1 g2 jf