Soif de savoir, soif d’agir!

soif

Au cours des prochains mois, quatre écoles de l’île de Montréal réaliseront un projet concret de préservation et de valorisation de l’eau dans leur milieu. Réalisation d’une murale pour valoriser les fontaines d’eau, étude de la consommation d’eau de l’école, retrait de l’eau embouteillée et visite de l’usine d’épuration des eaux usées de Montréal, ce ne sont pas les projets inspirants qui manquent pour les élèves des écoles Joseph-François-Perrault, St-Jean-Vianney, Régina Assumpta et Robert-Gravel! Ces écoles rejoignent ainsi l’école Saint-Luc qui a réalisé deux murales au printemps dernier (photo).

Les marches à suivre pour réaliser de tels projets sont présentées dans les fiches-projets Soif de savoir, soif d’agir! Ces dernières sont téléchargeables afin d’inciter toutes les écoles de la province à passer à l’action.

Quelques animations sont encore disponibles gratuitement pour les classes de 4e et 5e secondaire des écoles de l’île de Montréal. Pour plus d’informations, consultez la page du projet.