Soirée conférence du 4 février 2015 : un nouveau succès!

 

C 50

 

Les conférences organisées par le Collectif scientifique sur la question du gaz de schiste conjointement avec la Coalition Eau Secours! sont toujours aussi populaires. C’est devant une salle comble d’environ 120 auditeurs que les conférenciers ont pu s’exprimer. Nous avions le plaisir d’acceuilir Alain Deneault, docteur en philosophie et chargé de cours à l’UQÀM et René Audet, directeur intérimaire de l’institut des sciences de l’environnement et professeur au département de stratégie, responsabilité sociale et environnement.  Avec pour thème le « portrait du Québec en colon », Alain Deneault a jetté un regard à la fois historique, psychologique et politique sur la société québécoise. Pour sa part,  René Audet s’est intéréssé à la question de la transition écologique au Québec. Il a souhaité insisté sur l’hétérogénéité des discours qui utilisent cette notion et a tenté de démystifier le nouveau langage entourant la notion de « l’économie verte ».

Nous souhaitons remercier chaleureusement nos deux conférenciers et les féliciter d’avoir su captiver la salle.

Rappelons que ces conférences sont organisées en collaboration avec le centr’ERE (Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté, la Faculté des science de l’environnement de l’UQÀM et la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQÀM.

La prochaine conférence sera présentée le 11 mars. Plus d’informations seront disponibles très bientôt sur le site internet d’Eau Secours!

 

c-41 c-59 c-58 c-57 c-56 c-51 c-49 c-48 c-47 c-46  c-44 c-43 c-42 c43