Mémoire d’Eau Secours! Projet de loi 106 : Le Québec n’est pas le gruyère des pétrolières et des gazières

Eau Secours! a déposé un mémoire à la Commission parlementaire sur le projet de loi 106, la loi concernant la mise en oeuvre de la Politique énergétique 2030 ET modifiant diverses dispositions législatives, dont le projet de loi sur les hydrocarbures.

« Avec le dépôt du projet de loi 106, vous marchez dans les traces du précédent gouvernement fédéral conservateur qui a tant été décrié pour son absence de respect envers la démocratie et l’intelligence de l’électorat. En bon élève, vous avez bien appris de la Loi C51 fédérale. Vous nous avez servi le même plat fourre-tout, mais cette fois-ci, portant le nom de Loi concernant la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030 et modifiant diverses dispositions législatives. Caché aux confins de ce projet de loi se trouve le projet de loi sur les hydrocarbures, ce poison derrière les vœux pieux. La Coalition Eau Secours!, tout comme les comités de citoyens, n’ont pourtant pas été dupes.

À la lecture du projet de loi sur les hydrocarbures, l’équipe d’Eau Secours! a constaté que les questionnements et les inquiétudes des citoyens ont été balayés de la main, et que leur refus de voir cette industrie se développer au Québec n’a pas fait le poids contre les lobbyistes des pétrolières et gazières.  »

Pour consulter le mémoire et les recommandations de la Coalition, cliquez ici.