Communiqué: Projet Montréal propose que la Ville de Montréal devienne une Communauté bleue

Communiqué – Pour diffusion immédiate –

 

MONTRÉAL, le 20 déc. 2016 /CNW Telbec/ – Montréal doit être une leader en matière de protection et de promotion de l’eau potable, selon Projet Montréal. « Nous avons la chance d’avoir une eau potable de grande qualité, mais nous avons tendance à la prendre pour acquise. Il est temps d’agir pour démontrer que l’eau est effectivement une priorité pour Montréal et que la Ville est prête à poser des gestes concrets pour la protéger et la mettre en valeur », a déclaré Sylvain Ouellet, porte-parole de l’Opposition officielle en matière de développement durable.

L’usine Pointe-Claire de la Ville de Montréal a obtenu, en 2016, la note maximale de cinq étoiles au programme d’excellence en eau potable du Réseau Environnement et les Montréalais devraient en être fiers. C’est pourquoi Projet Montréal souhaite que la Ville de Montréal devienne une Communauté bleue. Le projet Communautés bleues est une initiative conjointe du Blue Planet Project, du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et du Conseil des Canadiens, appuyée par la Coalition Eau Secours!. Le projet prévoit que les municipalités qui s’y joignent reconnaissent l’eau comme un droit de la personne, fassent la promotion des services d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées et interdisent la fluoration de l’eau potable.

Pour lire la suite du communiqué, cliquez ici.

Pour voir l’enregistrement vidéo de la présentation de la motion au conseil municipal d’hier (à partir de la 44e minutes), cliquez ici.