Le Regroupement des Auteurs professionnels, publics et émergents lavallois célèbre le Jour de la Terre

Un événement littéraire d’envergure organisé par Le Regroupement des auteurs professionnels, publics et émergents lavallois: Parole-Création (R.A.P.P.E.L) aura lieu au Studio de la Maison des Arts de Laval à l’occasion du Jour de la Terre jeudi le 13 avril prochain de 18h à 21h30.

Cet événement sera une célébration des rivières du Québec, plus particulièrement de la Rivière des Prairies qui unit Laval et Montréal, ce qui permettra de saluer du même coup le 375ème anniversaire de Montréal.

À cette occasion, le concours littéraire La Rivière des Prairies m’inspire sera lancé, en collaboration avec monsieur Alain Gravel, président du regroupement Touslesarts à Saint-Eustache.

Ce lancement sera accompagné du lancement du CD bilingue Nous sommes / We are, créé par la présidente du R.A.P.P.E.L., l’auteure et artiste multidisciplinaire Nancy R. Lange, accompagnée de la musicienne-vocaliste métis de renommée internationale Moe Clark, qui sera présente pour l’occasion.

Suivra ensuite le spectacle bilingue Les deux rives d’une même rivière / Two sides of one river, avec des artistes de Montréal et de Laval de renom et reconnus par la Ligue des Poètes canadiens : Ian Ferrier, Moe Clark, Brian Campbell, Eliz Robert et Nancy R. Lange, spectacle créé lui aussi autour de la Rivière des Prairies

La soirée se terminera avec des prestations d’artistes de différentes régions qui sont des partenaires pour le projet Ambassadeurs de rivières, organisé à travers le Québec.  Ce projet, initié en 2015 par Nancy R. Lange avec le concours La Rivière des Mille-Îles m’inspire, a été poursuivi en 2016 par le R.A.P.P.E.L avec le concours La Rivière du nord m’inspire.  Ce regroupement favorisant la prise de parole artistique collective autour d’enjeux sociaux, ils organisent cette année, à l’occasion du 20ème anniversaire de la Coalition Eau Secours!, une mise en valeur de plusieurs rivières du Québec. Cinq artistes viendront donc de diverses régions, comme porte-parole de leur rivière, pour participer avec un texte et une prestation : André Marceau pour la Rivière Saint-Charles, Marie-Pierre Genest pour la Rivière Richelieu, Claude Drouin pour la Rivière des Mille-Îles, Alain Gravel pour la Rivière des Prairies et Anna-Louise Fontaine pour la Rivière du Diable.

Ne manquez pas cet événement!

13 avril à 18h, Studio de la Maison des Arts, 2e étage, 1395 boulevard de la Concorde Ouest, Laval (à 5 min à pied du Métro Montmorency).