L’infEAU – Spécial #VousNEpasserezPAS

Le 23 avril prochain, célébrons ensemble le Jour de la Terre.
Unissons-nous pour défendre l’eau et l’intégrité de notre territoire.Disons OUI à un monde durable! et NON aux énergies fossiles!

Eau Secours! vous invite à un événement organisé par le
Regroupement vigilance hydrocarbures Québec (RVHQ).À cette occasion aura lieu le lancement de l’Opération citoyenne #VousNEpasserezPAS. Cette campagne proposera des actions et outils concrets pour signifier aux gouvernements et aux compagnies que nous n’accepterons pas le développement des énergies fossiles au Québec.

Tous les outils seront accessibles en ligne à partir du 22 avril au
www.vousnepasserezpas.quebec

Notre fleuve, nos rivières, nos terres, nos forêts, nos villes et nos villages ne sont pas des autoroutes pour l’exportation du pétrole bitumineux ou schisteux.

L’expropriation, la fracturation, l’injection de produits toxiques dans le sol et la contamination des nappes phréatiques ne font pas partie de nos projets d’avenir.

La promotion du gaz fossile comme solution de rechange au pétrole est une impasse dans laquelle nous ne voulons pas nous engager.

Les gouvernements qui cèdent aux pétrolières et gazières la mainmise sur notre eau et nos terres n’écoutent pas la population, qui dit NON à leurs projets.

Dimanche 23 avril, crions-le, PLUS FORT,
POUR QUE PERSONNE NE NOUS IGNORE !

Du transport en autobus et covoiturage s’organisent
à partir de différentes régions.Toute l’information sur l’événement Facebook.

Vous pouvez également faire un don pour soutenir l’initiative.

Suivez le lancement sur les réseaux sociaux.