Se désabonner
Voir ce courriel dans votre naviguateur

Bonjour ,

Le 19 octobre 2021, le premier ministre François Legault a annoncé dans son discours d’ouverture de la présente session parlementaire son intention de mettre un terme à l’exploitation pétrolière et gazière au Québec. Cette intention fut confirmée lors de la COP26, alors que le Québec s’est joint à l’alliance internationale Beyond Oil and Gas Alliance (BOGA) pour mettre fin à l’exploitation pétrolière et gazière dans le monde. Cet engagement doit maintenant se traduire par l’adoption, avant les prochaines élections provinciales, d’une loi anti-forage ferme.

De plus, le risque que le gouvernement donne encore une fois de l’argent public en cadeau aux compagnies pétrolières et gazières est bien réel. Cela fait redouter, outre d’importantes conséquences financières directes pour les contribuables, la création d’un précédent qui pourrait avoir un impact énorme sur le coût de la transition énergétique. 

Signez la pétition

Le gouvernement Legault ne doit pas céder au chantage des compagnies qui sont déjà à pied d'œuvre pour mendier des millions, voire des milliards, de dollars de fonds publics sous forme d’indemnisation. La société québécoise a déjà donné des dizaines de millions de dollars aux pétrolières et gazières pour qu’elles nous poussent au bord du gouffre climatique, menacent nos cours d’eau et détruisent nos milieux naturels. Fini les cadeaux!


Solidairement, 

L'équipe d'Eau Secours

Signez la pétition

454, avenue Laurier Est
2e étage
Montréal, QC H2J 1E7
Canada

Se désabonner

  Facebook   Twitter   Web   Instagram   Youtube