rebP

Rébecca Pétrin nommée directrice générale d’Eau Secours

Montréal, le 21 novembre 2019 – Le conseil d’administration est heureux d’annoncer la nomination de madame Rébecca Pétrin à titre de directrice générale d’Eau Secours. Ayant connu une croissance importante dans les dernières années, l’organisme souhaite construire autour de la direction une équipe forte pour répondre aux nombreuses menaces qui pèsent sur l’eau et mener les projets de l’organisme qui connaissent un fort succès, dont le projet Communauté bleue.

« Le conseil d’administration a vu en madame Pétrin une personnalité dynamique, une assurance ainsi qu’une expérience qui permettront à Eau Secours d’accroître son rayonnement et son développement. De plus, ses habiletés organisationnelles permettront de relever les défis de croissance de l’équipe et de déploiement des projets », explique Pascale Rouillé, présidente d’Eau Secours.

Titulaire d’un baccalauréat en biologie et d’une maîtrise en Gestion de l’environnement, Rébecca Pétrin a dirigé l’organisme VERTerrebonne lors de sa fondation. Madame Pétrin a également travaillé au sein du cabinet du Ministre du Développement durable, de l’environnement et des parcs, ainsi qu’au Jour de la Terre. De plus, elle s’implique bénévolement depuis plusieurs années à la Société pour la conservation de la tourbière de Lanoraie.

En joignant l’équipe d’Eau Secours, madame Pétrin désire mettre à contribution son leadership et son expérience en politique afin de réaliser la mission de l’organisme.  « L’eau est une ressource indispensable à la vie. Les citoyens et les citoyennes souhaitent la protéger, mais se sentent souvent démuni.es. Le rôle d’un organisme comme Eau Secours est donc fondamental pour leur fournir des outils et les guider dans leurs actions quotidiennes. De même, nous devons revendiquer que la protection et la gestion responsable de l’eau soient au cœur des priorités gouvernementales. Il me tient à cœur d’œuvrer au développement d’Eau Secours et d’assurer un impact fort pour la qualité de vie de toute la population du Québec », conclut madame Pétrin.

À propos d’Eau Secours

Eau Secours, un organisme à but non lucratif fondé en 1997, a pour mission de promouvoir la protection et la gestion responsable de l’eau dans une perspective de santé environnementale, d’équité, d’accessibilité et de défense collective des droits de la population.

Comments are closed.