Préserver le Nil et le fleuve Saint-Laurent par le dialogue concernant leurs personnalités juridiques
Un panel lors de la COP-27 en Égypte

À l’heure du changement climatique, cet événement se concentrera sur la préservation des fleuves, visant la protection du Nil, deuxième plus long fleuve du monde et du Saint-Laurent, troisième plus long fleuve d’Amérique du Nord.
Suite à la déclaration de la rivière Magpie Muteshekau Shipu comme entité vivante sujet de droits par les Innus d’Ekuanitshit et la Municipalité régionale de Minganie au Québec, ainsi qu’au dépôt de projets de loi visant à reconnaître le fleuve Saint-Laurent comme une personne juridique, l’événement visera à discuter de l’octroi de la personnalité juridique afin d’assurer la préservation du Nil et du Saint-Laurent.
Le panel abordera également la manière dont d’autres initiatives comme les communautés bleues et l’éducation peuvent contribuer à la préservation des fleuves et à l’adaptation aux impacts du réchauffement climatique. Nous débattrons en outre du rôle de la société civile dans l’adoption d’actions quotidiennes en faveur d’une distribution équitable de l’eau.







Preserving the Nile and the St. Lawrence rivers through dialogue about legal personalities
A panel of the COP-27 in Egypt
Time: 14:30
Location: Event Space in Canada pavilion – COP-27 – Egypt








